Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 16:45

sans-titre.pngPaddy Kelly (Michael Patrick Kelly) est né le 5 Décembre 1977 à Dublin, en Irlande, dans un camping-car, comme le 10ème enfant de la célèbre famille musicale Kelly Family. Plus tard, il devint le leader musical de celle-ci et écrivit, entre autres, leur premier grand hit „An Angel“..Comme il grandissait avec des parents américains qui cherchaient une alternative au mode de vie moderne, il passait la plupart du temps „sur les routes“, rencontrait des gens aux cultures diverses, et apprenait des langues ( le Francais, l‘Allemand, l‘Espagnol, l‘Anglais et un peu d’Hollandais) dans les pays qu’il visitait pendant ces voyages. Après avoir vécu dans des camping-cars, un Double-Decker bus devint leur maison mobile symbolique, et plus tard, ils passèrent 7 ans sur leur house boat, qui repose maintenant dans un musée en Allemagne. Contrairement aux gens qui disent: „Ma maison est mon chȃteau“, les habitats de Paddy Kelly devenaient de plus en plus glorieux avec le succès montant, jusuqu’à ce qu’il puisse dire, après que sa famille a acheté un chȃteau en 1998,: „Mon chȃteau est ma maison“.

Le succès en Europe fut énorme : des rues où il chantait avec sa famille aux concerts dans des stades de football pleins, Paddy Kelly connut toute la gloire de la vie d’une „rock star“, vendant plus de 15 millions d’enregistrements et donnant leur plus grand concert devant une foule de 250 000 personnes. A seulement 20 ans, il avait déjà tout ce dont les autres rêvaient et pourtant, quelque chose manquait. Comme beaucoup de Chrétiens aujourd’hui, Paddy a été baptisé et élevé catholiquement, mais sans avoir rencontré Jésus vivant et sans avoir une relation avec Lui dans sa foi. Vers la fin des années 90, une crise personnelle, une sorte de dépression provoqua en lui une profonde recherche de la vérité, car rien ni personne ne pouvait remplir le grand vide qu’il sentait dans son coeur et dissiper „l’obscurité“ dans sa tête. Pour la première fois, il se posait des questions comme: Pourquoi est-ce que j’existe ? Qui suis-je ? D’où viens-je et où vais-je ? Quel est le vrai sens de la vie ? Qui est réellement Dieu ? Dieu répondit à sa recherche de la vérité et à sa soif pour l’Amour Absolu en apparaissant progressivement. Touché par l’amour de Dieu, Paddy prit une décision radicale de quitter sa partenaire, sa famille, sa carrière solo promettante qu’il venait de lancer avec son album „In Exile“, et tout ce qu’il avait dans sa vie, pour entrer dans une Congrégation en 2004, la Communauté du St.Jean. Après avoir vécu comme un moine pendant 6 ans, incapable de poursuivre cette vocation à cause de sa santé fragile, il continue de prier pendant 2 ou 3 heures tous les jours, de lire la Bible et d’aller à la Messe sacrée quotidiennement. Il fit son comeback musical avec une prestation au Notre Dame de Paris en Mars cette année, pour laquelle il composa sa première récente chanson „Unknown you“ comme une réponse à la demande du Conseil Pontifical (Vatican). Nourrie par la riche expérience de la vie comtemplative et par ses études de philosophie et théologie de son époque à St.Jean, la nouvelle musique de Paddy nous procure directement un sentiment de mystère et élève l’esprit vers la présence du Transcendant. Avec sa grande diversité de styles, comme le folk, la pop, le rock, le reggae, le Gregorian, le jazz ou la musique sacrée, et en employant des passages de la Bible pour ses paroles, il appelle son oeuvre „musique mythique dans laquelle je chante Dieu ou pour Dieu“ et ce avec une voix remarquable de quatres octaves.

Que ce soit le combat pour la paix ou lors d‘actions de charité, Paddy s’engage au point d’avoir été arrêté par la police, avec le lauréat du Prix Nobel Mauread Maguire, dans le bâtiment U.N. à New York, quelques jours avant la guerre en Iraq en 2003. Son intérêt pour les pauvres et pour l’injustice sociale a souvent inspiré des chansons et maintenant, Paddy suit une politique à but non lucratif, ce qui permet d’assister à la plupart de ses prestations gratuitement ou pour un prix minimal. En ce moment, Paddy est en TOURNÉE EUROSARIUM qui est un pélérinage/mission et un voyage géographique à travers l’Europe, dans le but d’apporter un renouvellement spirituel et culturel à l’ancien Continent – autrefois le berceau du Christianisme- à travers sa musique, son témoignage et sa prière. C’est une chaîne de 60 évènements, correspodnant à la Croix et aux 59 perles du Rosaire. Après Paris, Bruxelles, Gibraltar, Kosovo et l‘Allemagne, Madrid, Berlin, la Pologne, le Bénélux et Vilnius sont prévus pour 2011 et 2012.

Source : http://www.paddykelly.eu/fr/about.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas Dalet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Loge de Recherche Laurence Dermott
  • Loge de Recherche Laurence Dermott
  • Contact

Blason de la RL Laurence Dermott

Loge-Dermott.gif

        729 ARTICLES

                    603    ABONNES 

Recherche

St Patrick blessing

God save the Ireland

           

Michaël Collins