Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 06:14

Autre texte accompagnant le Sepher Raziel, le Livre des Mystères révèle le nom de nombreux anges, et la puissance qui leur est associée. Toutefois, la plupart de ces noms étant difficilement vérifiables, leur pertinence ne peut être confirmée ou infirmée.

Au nom du Seigneur Élohim d’Israël, engendre le Livre des Mystères ! Noé le donna à son fils, Maech, à son fils, Methuselah, à son fils, Enoch, à son fils, Mahalalee, à son fils, Enos, à son fils, Seth , et à son fils, Adam.

Il vint de la bouche de Raziel, l’ange. Dans les années qui suivirent, les mots écrits vinrent devant l’assemblée. Il [Le Livre] fut écrit sur une pierre de saphir. Les caractères sont gravés. D’eux, apprends les actions merveilleuses et les mystères, par la compréhension et l’intelligence de l’humble.

Conseille des pensées de servitude. Recherche les degrés du paradis traversant tout en sept demeures, encerclant tout par chaque signe du zodiaque. Observe chaque manière de vie. Examine et questionne la Lune. Révèle les chemins de la Grande Ourse, Orion, et la constellation des Pléiades. Considère quels noms et quels anges sont dans chaque firmament. Révèle également ce qu’il adviendra de chaque mot.

Révèle également quels noms régissent les magistrats. En toute humilité et modestie, entends-les accomplir chaque désir. Tout s’approche de l’au dessus dans la pureté. Révèle les oeuvres de la mort et les oeuvres de la vie. Comprends le mal et le bien. Examine les périodes et les minutes pour révéler les périodes de vie et de mort, d’affliction et de guérison. Interprète les rêves et les visions éveillés. Approche les batailles et fait paix dans les guerres. Garde domination sur les esprits et renvoie.

Avance dans l’adoration. Considère les quatre esprits de la terre. Vis de la sagesse. Crains le tonnerre, et tremble. Du livre, ce qui travaille de l’éclair. Considère ce qui vient chaque mois. Sers par le travail chaque année. Quand d’épis, de sécheresse, de paix, de guerre. Vis par l’un des plus glorieux. La compréhension de la sagesse est le trésor dans les hauteurs.

De la sagesse du livre, Noé apprit à faire l’arche de pin foncé. Protège de l’inondation des océans et du déluge. Viens produire avec deux et sept.

De la préparation de toute nourriture et viande, donne à l’arche d’or. Viens dans le commencement de l’arche. Révèle les périodes du jour et de la nuit, de quelle période servir. Apporte la délivrance, et de l’arche, va en avant. D’elle provient chaque jour de la vie.

En temps de mort, donne-le à Shem, et Shem à Abraham, et Abraham à Isaac, et Isaac à Jacob, et Jacob à Lévi, et Lévi à Kohath, et Kohath à Amram, et Amram à Moïse, et Moïse à Joshua, et Joshua aux anciens, et les anciens aux prophètes, et les prophètes aux hommes sages. Ainsi, dans chaque génération jusqu’au service de Salomon, le Roi.

Révèle-lui le Livre des Mystères. Révèle par les mots des mystères. Par la compréhension, garde domination sur les esprits. Par chaque désir, cherche et erre de par le monde.

Lie et libère le signe pour régner au dessus. Comprends et prospère de par la sagesse du livre. Les grands livres sont délivrés par la main, êtres précieux et honorés.

Heureux l’oeil de voir, et l’oreille d’entendre. Le coeur est intelligence et compréhension de la sagesse. Par les sept firmaments, tout est à apprendre de la multitude.

Par la sagesse de chaque mot, réussis dans chaque oeuvre. Considère la sagesse du livre.

Le nom du premier firmament est le paradis proclamé. Là sont les multitudes de Malachim. Sept trônes établissent le nom. Au dessus sont sept demeures de domination. Les multitudes les entourent, de-ci, de-là.

Ecoute les êtres humains dans les heures de problèmes. Par les noms, tout sert dans les problèmes. Des noms et des mémoriaux par signes dans la période. Réussis dans les oeuvres par toutes les multitudes de Malachim. Des sept magistrats des dominations, répands par chaque désir. Désire et réussis.

Les sept noms règnent sur les sept trônes. Le premier nom est Avorphenial. Le second nom est Ayigeda. Le troisième est Dohel. Le quatrième est Phelmiya. Le cinquième est Asiemor. Le sixième est Phesker. Le septième est Phoval. Donna forme au feu, et vois les flammes partir depuis le feu. Les Malachim ne prennent pas en charge sans domaine pour les occuper. En prononçant le mot, œuvre jusqu’à aller parler devant les sept magistrats demeurant dans les trônes de chaque domination au dessus. En dessous est le pouvoir, dans le domaine à parcourir. Chacun sert le royaume et la congrégation de tous. Répands lorsque le bien, lorsque le mal, lorsque l’abondance, lorsque le manque, lorsque la guerre, lorsque la paix. Tout proclame le nom du jour à former.

Il y a sept noms de multitudes prenant en charge les sept magistrats. De chaque multitude, un des magistrats. Auparavant, souviens-toi du nom des Malachim responsables. Sept fois, parle donc de requête. Je suis Pheloni Ber Phelonieth . Réussis la guérison par Pheloni Ber Phelonieth. Tout par la requête de guérison, lorsqu’écrite par requête. Sois pur de toute corruption. Purifie la chair de toute abomination et alors réussis.

Voici les noms des Malachim responsables avec Avorphenial : Chemori, Demna, Aphod, Amok, Qetieki, Phetapher, Gemethi, Pha’avod, Nerotheq, Reqehethov, Avodena, Mavoth, Pheroseh, Aqoviya, Vohereqovova, Beroqi, Chesedora, Anoph, Heriyavor, A’abedial, Ton, Alien, Mol, Leleph, Vochesepheth, Rechegal, Romalov, Vokethov, Adenoval, Ashemi, Yivoash, Qephien, Kerebi, Gorshom, Pheriyatz, Sheshema’a, Phokien, Kerial, Zebdial, Agedelen, Miegal, Gephial, Kediened, Koledeh, Diegel, Alebovi, Thocheli, Sokeleth, Adial, Al, Kesial, Soqemeh, Ashekeh, Nothened, Chelial, Asethial, Thena, Miemal, Nethenial, Aphoneh, Thelegial, Ga’aned, Avosethial.

Ceux-ci sont la seconde multitude de Malachim responsables avec Ayigeda : Akesether, Mekeres, Kerebieb, Kemeshen, Ayisheteb, Redethal, Ariera, Geba, Anekier, Kebier, Thieleh, Keriethek, Herekom, Kenophial, Nodial, Herochon, Shelhebien, Ashlekeh, Meshethieb, Gecha, Hatha, Chegada, Chegera, Amiemial, Chegeleth, Lega, Menothial, Theniemial, Aberietha, Beritha, Rekial, Cheshethek, Phethesh, Asethierotz, Avorephenial, Ashenor, Melekial, Adi, Sher, Sheoch, Hemiek, Therenech, Zemkieth, Hetzeniepha, Hetzeniephelehov, Voshovova, Ashephor, Areq, Qenomial, Neqial, Geidal, Adeq, Remiemial, Pherog, Rechonal, Zegdial, Abenienok, Dorenial, Delepheth, Hekel, Helial, Alial, Moth, Avokal, Phenial, Phothephera, Lephoch, Avornemok, Adelial, Ayisethorien, Azoti, Avosetor, Tier, Avothoth, Beregemi, demov, Diegera, Pherotial, Qomiya, Renerdena, Delegial, Pherothial.

Ceux-ci sont la troisième multitude responsables avec Dohel : Ayizerekebov, Aneboshel, Berethobial, Delobial, Avochial, Berekethien, Bereka, Davoniem, Amek, Abiyar, Athelega, Avothoth, Ashethonal, Ashephek, Theregial, Amephial, Athereshov, Avorial, Akemor, Ashon, Akal, Anavok, Asebiereh, Lephial, Al, A’avosheh, Chesenial, Lemieshotha, Doth, Thieches, Alephi, Amok, Aregela, Megial, Alial. L’ange de la conscience est tout alentour et à l’extérieur. C’est écrit sur le précieux manteau. Tout est écrit et écrit seul. Reçois la prospérité. Le Seigneur restaure et donne depuis le milieu de la bonté. Lance les mots au milieu. Sers pour correspondre au Soleil dans l’heure de midi. Prononce le serment, je suis au-dessus du Soleil, l’illumination de tout l’univers par le nom des Malachim. Par la compréhension de la sagesse des sagesses des choses cachées et secrètes. Par la connaissance, créé. Créé jusqu’à moi. Requiers et révèle ce qui sera dans cette année. Cache de moi le mot.

Ceux-ci sont la troisième multitude de Malachim responsables avec Phelmiya [ici Belmiya] : Abedieh, Demeniya, Amenayi, Amoneher, Ovamenok, Phetakieza, Tobial, Gielal, Aphieri, Gemethi, Avorenial, Pheriephohov, Avophieri, Areq, Letemoval, Avorieni, Thomieni, Avomerial, Menial, Geremetov, Seretov, Tzebeqeteni, Koretheyavom, Seresieth, Phereson, Amaph, Phebehier, Hesethier, Arereq, Chesedial, Acheseph, Amoval, Phedetem, Gedal, Sebekial, Kokeb Henogeh, Shehiya, Aphroditi, Vomelek, Chesedial. Le cinquième firmament est au dessus de la lumière précieuse. Une centaine de myriades couvre la précieuse. Emplis les anges de fierté. Au milieu, sois immobile de peur. Des ordres de puissances plus fortes, orne en taillant les flammes. Le son rugit telle la tempête en mer. Crains les roues qui vont, et tremble.

Le nom des douze princes de gloire résidant près du trône de gloire. Ils ressemblent à des trônes dans une vision de feu. Au centre du firmament se trouvent les visages des quatre esprits de l’univers. Vois les éclairs allant telles des flammes dans des ailes de feu. De l’éclat, les visages étincellent dans le firmament. Ils gouvernent les douze mois de l’année. Établis ce qui sera dans chaque mois. De l’extérieur, il n’est pas parlé du moment de la formation des ténèbres. Dresse-toi pour servir. Fais savoir les mois qui viennent dans toute l’année. Ceux-ci sont les noms des douze princes :

Le premier nom est Sha’aphial, servant pendant le mois Nisan. Le second est Deghal, servant pendant Ayer. Le troisième est Diednavor, servant pendant Sivan. Le quatrième est Tha’akenov, servant pendant Tammuz. Le cinquième est Thochereger, servant pendant Ab. Le sixième est Moral, servant pendant Alul. Le septième est Hehedan, servant pendant Tishri. Le huitième est Yilereneg, servant pendant Marheshvan. Le neuvième est Anethegenod, servant pendant Kislev. Le dixième est Mephenial, servant pendant Tebeth. Le onzième est Theshenderenies, servant pendant Shevet. Le douzième nom est Aberekial, servant pendant Adar.

Ceux-ci sont les signes du zodiaque et les anges en charge et gouvernant chacun d’eux:

Le premier jour est le Soleil. Le signe est le Lion. L’ange est Raphaël, responsable de la première semaine. Divise 15 [טו] de חנכל. ,oשצן est dans le milieu.

Le second jour est la Lune. Le signe est le Cancer. L’ange est Gabriel, responsable de la seconde semaine dans l’heure précédente.

Le troisième jour est Mars. Les signes sont le Bélier et le Scorpion. L’ange est Samaël.

Le quatrième jour est Mercure. Les signes sont le Gémeaux et la Vierge. L’ange est Michaël.

Le cinquième jour est Jupiter. Les signes sont le Sagittaire et le Poisson. L’ange est Tzedeqial.

Le sixième jour est Vénus. Les signes sont le Capricorne et le Verseau. L’ange est Qephetzial .

La première nuit est Mercure. Les signes sont le Capricorne et le Taureau. L’ange dans la première heure est Michaël.

La seconde nuit est Jupiter. Les signes sont le Sagittaire et le Poisson. L’ange est Tzedeqial.

La troisième nuit est Vénus. Les signes sont le Gémeaux et la Vierge. L’ange dans la première heure est A’anial.

La quatrième nuit est Saturne. Le signe est le Capricorne. L’ange dans la première heure est Qephetzial.

La cinquième nuit est Mercure . Le signe est le Lion. L’ange dans la première heure est Raphaël.

La sixième nuit est la Lune. Le signe est le Cancer. L’ange dans la première heure est Gabriel.

La septième nuit est Mars. Les signes sont le Bélier et le Scorpion. L’ange est Samael.

Ceux-ci sont les noms des Malachim responsables de la sixième multitude : Pheseker, Avoyial, Arebial, Teriphon, Phonekos, Phesethemer, Lonial, Qedonial, Shokerien, Sebieren, A’avozial, Phenial, Thekemial, Chememial, Tzeremial, Niemiesem, Gedoniya, Baroba, Zenoviyem, Chekemial, Teredial, Phenial, Qedemial, Kepheliya, Ademial, A’aremon, Heremod, A’abiesal, Ga, A’ajiesal, Sepherial, Qethenial, Shebebial, Aremienos, Toti, Phos, Phesetzial, Chetephial, Pheresemon, Nechelial.

Ceux-ci sont les anges de la force. Lie par la force et le pouvoir. Désire en chaque endroit et vole dans tous les coins. Va avec tous. Prends ton vol, l’homme va depuis la terre. Il y a quatre plateaux d’airain et écrit sur chacun d’eux, le nom אמו et le nom פשכר.

Par le nom des Malachim responsables, parle, délivre-moi à toi. L’ange de la force est avec Pheloni Ben Pheloni, et pas l’autre. Demeure en chaque endroit. Change avec le cœur, lorsque tu es dans la cité et dans la campagne, lors du jour et de la nuit, en mer ou en terre sèche, en mangeant ou en buvant.

Vole tel un oiseau. Ne va pas par désir. Ne permets pas de retarder, ni de jour, ni de nuit.

Place les quatre plateaux d’airain dans les quatre coins de la maison. Va de l’avant lorsque tu es dans la cité ou dans la campagne de l’homme. Sers pour prendre ton vol. De chaque mot, prends ton envol.

Ceux-ci servent au-dessus du sixième degré : Abiehod, Qenod, Deleqial, Secherial, Aderek, Gechelial, Chemekial, Semekieh, Reba’ayial, Yivoqemial, Shemiechod, Meherial, Domial, Bierekom, Vozeqanen, Qenial, Phesetelen, servant avec Rieshiehon, Kelehon, Ayiseteronelien. Ceux-ci servent au dessus du sixième degré. Guide avec humilité et emplis de gloire. Les vêtements de lin sont adéquats. L’homme mesure le plus glorieux alors que les hommes assoient Yishiebeh. Demeure sur les trônes de gloire. Les croyants sont dans la vérité et servent la guérison. Bénis soit Iyotzerem et le Créateur. Va pour créer tous les commandements à toi, le grand Seigneur.

Source : http://www.kabbale.eu/le-sefer-hereziem/

Partager cet article

Repost 0
Published by X - dans Kabbale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Loge de Recherche Laurence Dermott
  • Loge de Recherche Laurence Dermott
  • Contact

Blason de la RL Laurence Dermott

Loge-Dermott.gif

        729 ARTICLES

                    603    ABONNES 

Recherche

St Patrick blessing

God save the Ireland

           

Michaël Collins