Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 06:12

Le Sepher Hamelbosch, ou Livre du Vêtement, fait partie de ces textes plus ou moins courts qui accompagnent le Sepher Raziel. Il pourrait en être l’introduction.

La traduction a été effectuée sur base de la version anglaise de Steve Savedow.

SEPHER HAMELBOSCH

Il est décrété, le saint et le pur sont emplis de la sagesse secrète. La connaissance est le résultat de la compréhension.

Les sages sont humbles et pleurent de joie par les noms appris en langage clair. Le choisi est pur de cœur. Fais pour guérir le cœur. Donne la grâce qui mesure la force de la lumière de l’étoile brillante. Ceins-toi de la force. La puissance est établie à tout jamais par les actions précédant les générations. Des saintes hauteurs, réjouis-toi en silence de génération en génération. C’est écrit comme de l’or pur. Une fontaine bouillonnante de pureté est établie au centre de la puissance sublime. Les plus précieuses perles des œuvres de gloire ne se comparent pas à la gloire, pas plus que le plus fin or d’Aphier. La valeur de la sagesse ne peut être mesurée, pas plus que la compréhension de la connaissance. Il n’y a pas non plus de mesure à la valeur des secrets écrits ici, tels que révélés par Élohim.

Comme la force du feu, tous cherchent ici. Comme le dirigeant des cieux, tous cherchent ici. L’Arbre de Vieest supporté et gardé, comme la prunelle de l’œil. Par la crainte du Seigneur, la gloire est obtenue. Obtiens la gloire pour obtenir la vie. Par la compréhension, reçois la sagesse. Par le salut, garde de la mort. De l’accomplissement du Nephesh, par consécration. De la puissance, sois renforcé par la crainte du Seigneur. Par l’apprentissage de la connaissance, comprends et emplis de cœur de sagesse. En puisant de la vie, accrois de la plante au talon. Forme des divisions dans le Jardin d’Éden.

Élohim chérit la crainte. Le Seigneur emplit toute la Terre de gloire, comme au ciel, où son trône est établi. Il n’y a pas de mesure à la gloire. Sept fontaines s’élèvent et tombent pour honorer un millier de milliers de ministres, et une myriade [10.000] de myriades de multitudes. La force du feu embrase la rivière de feu qui s’écoule. Le bruit ébranle les nations de la peur de la destruction. Une vision vient, l’image d’un archer flamboyant, tel Tharshish et Sardonyx, et de flèches aussi vives que l’éclair.

Le trône de gloire ressemble à du cristal. Entouré de Malachim, l’archer Ophan [peut-être Sandalphon] attise les flammes. Le peuple de dominion tremble de peur et couvre ses yeux. Le seigneur fait les nuages et le brouillard tout autour, enveloppé d’un maillot, demeurant seul sur le trône, dissimulé et caché.

Le méritant va à la lumière cachée. Les plus profonds secrets sont révélés. Les révélations sont rendues claires, non obscurcies par les ténèbres. Il n’y a rien dans tout l’univers qui y soit comparable. Toutes les actions et tous les désirs sont exaucés par les œuvres révélées. Deviens compétent et les résultats se produiront rapidement.

Ceux qui tentent de dupliquer les œuvres ne reçoivent pas de résultats. Les âmes des désobéissants et des rebelles seront punies par condamnation. Par désir, d’établir la malédiction. La mer s’assèche. Le Soleil et la Lune s’assombrissent. La lumière des étoiles devient ténue. Les montagnes changent et tombent, et la Terre tremble. Tel est le résultat de l’arrogance. Ceux qui sont choisis sont renforcés par le pouvoir de la sagesse, établie par la compréhension de la connaissance.

Dans le livre saint se trouvent 72 signes, donnés par Michael, le grand prince au dessus de sept princes, oeuvrant devant le roi, roi des rois. Par lui, Adam, le premier homme, reçut la sagesse débutante. Par lui, éveille-toi et proclame les noms de chaque créature vivante, chaque oiseau et chose rampante et poisson. Par la compréhension, accrois la sagesse de toute création d’Élohim le sixième jour de la Genèse.

Adam lut le livre saint et apprit les lettres et les mots. Il sut que les mots étaient vrais. La connaissance le transporta au dessus de toutes les autres créatures. Il fut en admiration devant tout ce qu’il y vu, et compris que tout ce qui était écrit dans le livre était la vérité. Il est vrai ; tous les mots du livre sont des plus saints. Grande est la gloire de chaque puissance.

Dans la sainteté et la pureté, accomplis les opérations. Dans l’humilité et la modestie, réussis toutes les œuvres. Deviens sage par l’esprit de la sagesse.

Il est écrit, Adam prépara une barre d’or et la purifia deux fois par le feu. Alors, il grava dessus les signes du livre saint, avec sainteté et pureté. Alors, il plaça le livre dans une faille d’un rocher, du côté est du Jardin d’Éden – non pour tomber sur Terre, mais pour endurer et sustenter la puissance. En chaque endroit, Adam fut sustenté.

Il est proclamé, Adam arpenta la terre, tel un bateau sur l’océan. Il se souvint et consigna lorsque les montagnes fondirent comme de la cire ; et la mer devint comme la gelée ; et le feu devint comme la poussière ; et les lions et les léopards et les ours et les animaux des pâtures se tinrent silencieux et tranquilles ; et les insectes s’élevèrent dans les airs tels des oiseaux ; et la mer devint une région sauvage et désertique.

Il se souvint et consigna les lettres du nom saint devant le Soleil et la Lune et Orion. Par la lumière de tous les luminaires, dirige avec justesse et dans la crainte d’Élohim. Tiens domination sur l’esprit et sur la violence et sur la mésaventure et les adversaires s’élevant au dessus des hommes et des femmes. Il est écrit, sois convoqué alors que tu souhaites et désires.

Il consigna lorsque le mur de pierre de la tour tomba subitement au sol ; et les arbres fruitiers portèrent leurs fruits avant le temps approprié ; et le peuple prit la fuite avant les batailles de guerre.

Chaque chose lui fut révélée : l’Esprit saint, la mort et la vie, la bonté et le mal. Également les mystères des heures et des minutes du temps, et le nombre des jours. Calcule les saisons et les solstices jusqu’à la fin de l’univers. Mesure le temps du début à la fin.

Alors sert son fils, Seth. Pendant dix ans, instruit selon la voie du livre saint, il reçut la compréhension de toutes les lettres et de tous les mots gravés dans le livre saint, de toutes les puissances révélées. Il sut par les pouvoirs ici contenus comment accomplir des miracles, et appris à accomplir les œuvres. Il garda le livre caché dans une faille dans un roc.

Par le livre, Adam apprit que le temps de la mort approchait. Chaque jour, il se réjouit en adjuration, se gardant de manger des fruits ou des légumes ou une viande ayant apporté du sang. Chaque jour, il se baigna dans la pureté de l’eau courante, une fois le matin, et une fois le soir. Il parla à son fils, Seth, en adjuration seulement, sans être guidé par l’Esprit saint. La préparation est difficile. Œuvre seulement avec humilité et crainte, avec pureté et sainteté. Chaque chemin est révélé et tu deviens sage par les signes. Après tout ceci, Adam fut délivré vers la longue maison [Beth A'aolam, la tombe]. Son fils, Seth, servit le Seigneur. Il fut sustenté par chaque puissance, sans s’éloigner vers la gauche ou vers la droite de chaque mot prononcé par son père, Adam. Il devint sage par la compréhension de la connaissance, et reçut la sagesse du livre saint. Il ouvrit la porte de la sagesse et de la compréhension. Connais la différence entre le bien et le mal, sois révulsé par le mal et choisis la bonté. Vois et témoigne les générations d’ancêtres à suivre. Le fou et le vaniteux et le pécheur profanent en proclamant de fausses idoles au nom de Dieu. Le désobéissant et le rebelle tolèrent la souffrance, ne sachant ou ne comprenant. Voyage dans les ténèbres.

Seth devint sage par les secrets du livre et les lettres du nom sacré ici gravées. Il apprit que Dieu pouvait causer le débordement de la mer et détruire tout le monde par sa puissance. Il conserva le livre dans une voûte d’or et plaça également dans la voûte toutes les épices précieuses, et la conserva cachée dans une caverne. Il vécut dans la cité d’Enoch, construite par son frère Caïn.

Source : http://www.kabbale.eu/le-sefer-hamelbosh/

Partager cet article

Repost 0
Published by X - dans Kabbale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Loge de Recherche Laurence Dermott
  • Loge de Recherche Laurence Dermott
  • Contact

Blason de la RL Laurence Dermott

Loge-Dermott.gif

        729 ARTICLES

                    603    ABONNES 

Recherche

St Patrick blessing

God save the Ireland

           

Michaël Collins