Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loge de Recherche Laurence Dermott

Rechercher dans la Fraternité et la Tolérance.

Le "Notre Père" dans les rituels maçonniques

Publié le 18 Août 2009 par Thomas Dalet in Spiritualité


Très Excellent Maître (Rite York)


Mes Frères veuillez former la chaîne, votre bras droit au-dessus du gauche. Agenouillez-vous sur le genou droit. Prions !

Les Frères répètent ensemble le "Notre Père".

"Notre Père qui est aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel, Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour et Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés et ne nous soumet pas à la tentation, mais Délivre-nous du mal, car à Toi seul appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire pour les siècles des siècles. Amen."

 

Chevalier Bienfaisant de la Cité Sainte(GLTSO)


Grand PRIEUR : …Embrase son cœur du feu divin de Ton Amour, afin qu'il se rende utile à la famille humaine, et qu'il mette ainsi en pratique les leçons qui nous ont été enseignées par notre Souverain Maître Jésus Christ, avec lequel nous Te disons :

« Notre Père qui es aux cieux, que Ton Nom soit sanctifié que Ton Règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel ; pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé
ne nous laisse pas tomber en tentation, mais délivre-nous du mal, Ainsi soit-il ! »


Chevalier du Temple (Grand Prieuré des Ordres Religieux, Militaires et Maçonniques Unis du Temple et de Saint Jean de Jérusalem, Palestine, Rhodes et Malte pour la  France.)


Le Notre Père est alors récité à l'unisson.

« Notre Père Qui es aux Cieux, que Ton Nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme aux cieux. Donne nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre nous du malin, car à Toi seul appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire pour les siècles des siècles. A -MEN . »